Illustration de couverture de Brins d'éternité 27

Voici, en grande primeur, la couverture du vingt-septième numéro de Brins d'éternité, à paraître d'ici quelques semaines.



Cliquez pour agrandir

L'illustration est une gracieuseté de Marc Pageau.

7 commentaires:

  1. Un look "Tintin rencontre les cyborgs" non? :)

    RépondreEffacer
  2. Gen, je n'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement... ;)

    RépondreEffacer
  3. J'aime bien le style cartoon. J'ai toujours été un amateur de BD ;) J'ai hâte de voir les illustrations que nous réserve l'intérieure.

    RépondreEffacer
  4. Voici ma nouvelle blogue poéthique...

    Poésie étrangère

    Et, toujours :

    Sur le pont d'Avignon. Le coup frappa l'enfant à la mâchoire. Il resta debout. Souriant. Le tireur: rien. Le fusil: aucun. Et il y avait cette aube et ce soir pleins des expectations les plus brillantes.

    Poétudes

    S'il vous plait...

    - Peter Ingestad, Sverige

    RépondreEffacer
  5. Merci à tous pour vos gentils commentaires, c'est bien apprécié !

    @ Gen : C'est toujours étonnant de constater à quel point les lectures de la prime enfance peuvent avoir une influence inconsciente et durable sur son travail... Bravo pour cette constatation, je ne m'en étais pas rendu compte moi-même ! Que d'être ainsi comparé au grand auteur Hergé, le premier multi-millionnaire de la BD européenne, c'est très gratifiant. C'est sans doute dû à la posture du personnage au chapeau melon qui est dans une pose de surprise un peu « Tintinesque » ?
    Mais mon dessin diffère beaucoup de celui de Hergé qui n'employait pratiquement que les aplats en couleurs, qui évitait généralement les ombres portées et complètement les textures de matières sur les décors et personnages... Il priviégiait la clarté totale dans le dessin et la simplicité absolue, alors que mon dessin est plus torturé et beaucoup plus « trash »...

    Quant au « cyborg », tu fais une légère erreur : c'est un bien robot que j'ai dessiné et non un cyborg...
    ;0)

    J'espère qu'on remarquera mes efforts pour m'éloigner du «look » des robots de STAR WARS, METROPOLIS et autres, pour en faire quelque chose d'original et de jamais vu ailleurs !
    C'est de plus en plus difficile avec le temps...

    RépondreEffacer