Voici, en grande primeur, la couverture du vingt-septième numéro de Brins d'éternité, à paraître d'ici quelques semaines.

Cliquez pour agrandir
L'illustration est une gracieuseté de Marc Pageau.
Une revue consacrée aux littératures de l'imaginaire: science-fiction, fantastique, fantasy
Voici, en grande primeur, la couverture du vingt-septième numéro de Brins d'éternité, à paraître d'ici quelques semaines.
L'illustration est une gracieuseté de Marc Pageau.
Brins d’éternité est une revue francophone et indépendante consacrée aux littératures de l’imaginaire: science-fiction, fantastique et fantasy. Elle a pour objectif d’offrir une plate-forme de publications aux auteurs et illustrateurs québécois (tout en étant ouverte à tous les artistes de la francophonie), qu’ils soient vétérans ou débutants.
Pour plus d'informations, consultez la Foire aux questions.
Nous sommes aussi sur Facebook.
Wow, j'adore!
RépondreEffacerUn look "Tintin rencontre les cyborgs" non? :)
RépondreEffacerGen, je n'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement... ;)
RépondreEffacerJ'aime bien le style cartoon. J'ai toujours été un amateur de BD ;) J'ai hâte de voir les illustrations que nous réserve l'intérieure.
RépondreEffacerVraiment belle!!
RépondreEffacerMerci à tous pour vos gentils commentaires, c'est bien apprécié !
RépondreEffacer@ Gen : C'est toujours étonnant de constater à quel point les lectures de la prime enfance peuvent avoir une influence inconsciente et durable sur son travail... Bravo pour cette constatation, je ne m'en étais pas rendu compte moi-même ! Que d'être ainsi comparé au grand auteur Hergé, le premier multi-millionnaire de la BD européenne, c'est très gratifiant. C'est sans doute dû à la posture du personnage au chapeau melon qui est dans une pose de surprise un peu « Tintinesque » ?
Mais mon dessin diffère beaucoup de celui de Hergé qui n'employait pratiquement que les aplats en couleurs, qui évitait généralement les ombres portées et complètement les textures de matières sur les décors et personnages... Il priviégiait la clarté totale dans le dessin et la simplicité absolue, alors que mon dessin est plus torturé et beaucoup plus « trash »...
Quant au « cyborg », tu fais une légère erreur : c'est un bien robot que j'ai dessiné et non un cyborg...
;0)
J'espère qu'on remarquera mes efforts pour m'éloigner du «look » des robots de STAR WARS, METROPOLIS et autres, pour en faire quelque chose d'original et de jamais vu ailleurs !
C'est de plus en plus difficile avec le temps...