Protocole de soumission

Brins d’éternité est toujours à la recherche de textes des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) et accepte des textes de partout dans la francophonie. Les nouvelles ne doivent pas excéder les 8000 mots. Sauf mention contraire, les numéros n’ont pas de thème.

Pour soumettre...

Une nouvelle, (au maximum deux à la fois, dans des fichiers séparés) enregistrez le texte dans un document .doc ou .odt, justifié et à double interligne. N’oubliez pas d’inclure vos informations personnelles (nom, courriel, adresse). Puis envoyez le fichier en pièce jointe (nous ne lirons pas les nouvelles copiées directement dans le message) au directeur littéraire, Guillaume Voisine, à l’adresse guillaume.voisine[a]gmail.com, en inscrivant le nom de la nouvelle dans l'objet du message. Et voilà !
Un article, contactez (avant d'écrire votre texte) notre directeur de la section articles, Luc Dagenais, à l'adresse luc_da[a]icloud.com.
Une illustration, envoyez un aperçu de votre production à notre directrice artistique, Ariane Gélinas, à l'adresse arianegelinas[a]gmail.com.
Pour plus d'information sur nos délais de réponse, c'est ici.